Procédure d'inscription

Sur le site en ligne : 

* Cliquer sur l’onglet « Mon compte », puis « créer mon compte » 

* Inscrire votre adresse courriel et un mot de passe 

* Un mail de confirmation vous est transmis : cliquer sur l’adresse url indiquée et inscrire les identifiant et mot de passe mentionnés afin d’accéder à votre interface personnelle. 

 

 

Sur votre interface personnelle : 

 

* Votre interface apparaît : se décomposant en plusieurs rubriques, elle vous permet de gérer aisément votre compte. 

Mon compte : apparaissent ici les informations relatives à votre profil 

Mes achats : récapitulatif des commandes passées et actions sur les dossiers 

Messagerie : boîte de réception des messages échangés avec les prestataires 

Aller vers mes dossiers : détail des commandes passées 

Mon profil Notaire : contient le descriptif de votre Etude, confidentiel 

Après vous être familiarisé avec votre interface, l’expérience peut débuter ! 

 

Comment faire appel à un prestataire ? 

 

Rendez-vous sur la page d’accueil PRESTANOTAIRE et commencez votre recherche, selon les critères proposés : 

* Par type de prestation ; 

* Par catégorie professionnelle ; 

* Par le filtre : ici vous affinez votre recherche en filtrant selon les éléments suivants : tarif de la prestation, diligence, expérience et diplôme. 

Les résultats afférents à votre recherche s’affichent : il vous reste à consulter la fiche du prestataire et à le contacter par messagerie instantanée pour d’éventuelles précisions, ou cliquer sur « ajouter à mon panier ». 

Le récapitulatif de votre commande apparaît : complétez l’adresse de facturation, choisissez votre mode de paiement et validez. 

Votre commande est passée ! 

Un courriel de confirmation vous est adressé par PRESTANOTAIRE, récapitulant toutes les caractéristiques de la prestation. 

 

LE TELE-TRAVAIL : l’avenir du Notariat 

 

Il vous reste à communiquer au prestataire les éléments nécessaires à l’accomplissement de sa mission, notamment les codes d’accès administration de votre interface Genapi ou Fiducial. 

Nous vous informons que la création de comptes administration supplémentaires est facturée par vos fournisseurs de logiciels une dizaine d’euros par poste et par administrateur, et qu’il ne peut y avoir plusieurs prestataires télé-travaillant sur un même poste, au même moment. 

 

Il vous incombe, et ce grâce à la messagerie instantanée à votre disposition sur le site, de déterminer la plage horaire que vous conférez au prestataire sélectionné pour l’accomplissement de cette tâche. 

 

PRESTANOTAIRE s’efforce au mieux de mettre à votre disposition, dans les plus brefs délais, la synchronisation de votre agenda d’Etude à celle des agendas des prestataires. 

Le développement de ce service vous permettra donc, ultérieurement, de procéder à la souscription d’une prestation de manière concomitante à la détermination de sa plage horaire. 

 

Vos logiciels de rédaction vous garantissent actuellement la confidentialité des dossiers et informations échangées avec le prestataire. 

En effet, les codes d’administration que vous délivrez au prestataire retenu ne donnent accès qu’aux données spécifiques à la prestation concernée, et non à l’ensemble de votre fichier client. 

 

Dans un souci d’amélioration constante de nos services, et pour optimiser au mieux la sécurité et la confidentialité des échanges avec vos prestataires, nous vous précisions être en collaboration étroite avec Genapi et Fiducial qui travaillent au développement d’applications complémentaires à l’exercice du télé-travail dans le Notariat. 

 

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à prendre contact avec notre support technique à l’adresse contact@prestanotaire.com.